Entete site

Annecy  25 - 31 Mai
Saint jean Montclar 10 - 17 Aout
Buc ou séderon 5-6 Octobre

Pourquoi participer à une sortie club ?

Outre le plaisir des yeux et la joie de découvrir des nouveaux sites de vol que l’on ne connaît pas, voler ailleurs est très formateur.

On est obligé de faire une analyse plus complète du nouveau site où nous allons évoluer :

- analyse des difficultés éventuelles, aussi bien au déco qu’à l’atterro
- se renseigner sur les conditions météorologiques, la réglementation aérienne, l’aérologie locale
- s'informer des particularités du site: « pompes de services », ce qu’il faut ce qu'il ne faut pas
  faire.

Enfin contrairement à nos habitudes, lorsque nous volons sur notre terrain de jeu habituel, il faut savoir se remettre en question !

Un autre point non moins important, est la convivialité durant le séjour, l’esprit d’équipe, la camaraderie et la complicité qui règnent lors de ces sorties club.

Quoi de plus sympa, après une journée de beaux vols, que de partager ces aventures avec les copains autour d’un verre et d’un bon repas, puis finir la soirée en jouant à une partie de "UNO" endiablé avant de trouver le sommeil réparateur du juste.

Il y a aussi ce mélange de vieux pilotes (par leur expérience) et des nouveaux oisillons qui à peine sortis du nid, viennent jouer dans la cour des grands. Les jeunes pilotes sont rassurés par les informations, explications, conseils que les anciens aiment leur donner.

C’est ce qui fait la richesse d’un club !

A qui s’adressent les sorties club ?

Principalement aux pilotes autonomes, capables de décoller et d’atterrir sans assistance, d’analyser un minimum l’évolution des conditions aérologiques, de gérer leurs vols (niveau vert requis: brevet de pilote initial).

La plupart de ces sorties sont encadrées par un accompagnateur de club. Elles sont normalement réservées aux pilotes autonomes et volant sous leur seule responsabilité. Mais les accompagnants et les plus jeunes volants pourront aussi bénéficier d'un vol en biplace si des biplaceurs sont inscrits ! Et depuis cette année, sachant que Patrick est moniteur et que Jean-Paul finalise aussi sa formation moniteur, il est possible de faire voler de plus jeunes pilotes lorsque les conditions et le site le permettent. Contactez-nous si c'est votre cas !

Bien qu’étant à l’initiative de ces sorties club, en aucun cas, la responsabilité d’Alès En l’Air et des organisateurs ne pourra être engagée en cas d’accident.

Comment y participer ?

Tout simplement, en remplissant la fiche d’inscription correspondante à la sortie club qui t’intéresse (actuellement les inscriptions se font souvent via un questionnaire Google).

Une fois inscrit, tu recevras par mail toutes les informations nécessaires : liste des participants, point de RDV, adresse du gîte, covoiturage, etc. …

Pour la bonne organisation et la réservation du gîte, renvoyer la fiche d’inscription complétée avant la date mentionnée sur le message.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous appeler ou utiliser le lien en haut de la page pour nous contacter.